Saisir simple pour saisir juste et piloter ses équipes !

Valoptia fête ses 5 ans - Découvrez notre solution de saisie des temps

Découvrez notre solution de saisie des temps

L’histoire de la solution Valoptia.ATT


Mettre en place un pilotage économique, avec notamment un modèle de coûts par activités amène rapidement à la question des temps passés par les équipes. Si pour certains métiers, l’utilisation d’une solution de « time tracking » n’est pas forcément nécessaire ni adaptée à la culture des équipes, c’est un incontournable pour certains métiers : études et développements informatiques, bureau d’études, conseil, etc.


Et de nombreuses solutions existent, alors pourquoi choisir, en 2013, de lancer le développement d’une nouvelle solution ? Parce qu’en cherchant une solution pour nos clients, les réponses du marché étaient très insatisfaisantes : coût de mise en œuvre, lourdeur et complexité, couverture fonctionnelle trop large et enfin, non prise en compte réelle de la notion d’activité, couplée avec la notion de « service » ou de « projet ».


Ainsi, la solution Valoptia.ATT (Activity Time Tracking) s’est bâtie sur des besoins recentrés : un outil collaboratif de saisie des temps par couple activité / service (ou projet), qui permet une gestion aisée du suivi des charges (réalisé et prévisionnel) et le pilotage de la « capacité à faire » (CAF). Volontairement, la dimension « gestion de projet » au sens « local » du terme (micro-planification et suivi opérationnel des projets) reste dissociée, car l’observation terrain démontre que vouloir couvrir l’ensemble augmente la complexité d’utilisation, de sorte que les équipes projets suivent en parallèle leur activité dans 2 outils et que les reportings centralisés sont par conséquence, de mauvaise qualité.


Ecran de saisie des temps

15 vues

© 2020 Valoptia

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Noir Icône YouTube
  • RSS Icône noir